A.G.O. 2015 – C.R.

A.A.D.B. LA NAVARRE
3451 Chemin de La Navarre
83260 LA CRAU

A.A.D.B. LA NAVARRE, COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 18 avril 2015

La journée du 14 mars, dédiée au Vénérable Père Joseph Arribat, trop proche du dimanche des Rameaux, a conduit le Président, Michel PIERRE, à nous convoquer pour le 18 avril à 10 heures, dans les locaux de l’ISJ La NAVARRE.
19 membres étaient présents et 20 représentés soit 66,66% des 66 adhérents à jour de leur cotisation pour 2015.
Le quorum de 25% étant acquis, l’Assemblée pouvait valablement délibérer,
Les débats de l’Assemblée ont été conduits par Le Président, Michel PIERRE, en présence du Président d’Honneur, le Révérend Père Jacques PELLERIN,.
Première partie des débats
Les modifications des Statuts proposées, dans les articles IV, V, VI, et VII, ont toutes été acceptées à l’unanimité .
Ils concernent les points suivants :
_ L’élection au scrutin secret des membres du conseil d’administration par l’Assemblée, et des membres du Bureau, par le Conseil .
_ La durée des mandats de conseillers est fixée à trois ans. Le mandat est renouvelable.
_ Un quorum minimum de six (6) membres du CA est fixé pour avoir une validité des délibérations du CA.
_ Les vacances du nombre de conseillers au CA et les vacances au bureau ont été fixées par un système de cooptation, ayant chaque fois pour terme l’AGO future la plus proche.
_ Les pouvoirs sont limités à trois par membre actif dans le cadre des AGO, et d’un seul par conseiller dans celui des délibérations du Conseil.
_ Les procès verbaux devront être signés par le Président et un membre du Bureau.
_Les frais personnels engagés dans le cadre du fonctionnement de l’Association devront faire l’objet d’une acceptation préalable, et le montant de leur remboursement être accepté par le Président et le Trésorier.
Seconde partie des débats
Le rapport moral, présenté par le Président, Michel PIERRE, a été approuvé à l’unanimité, et applaudit par l’Assemblée qui en a donné quitus. (Le texte intégral est joint en annexe).
Les comptes
de l’année 2014, (joints en annexe) présentés par le Trésorier, Louis LAURAIRE, ont été approuvés à l’unanimité par l’Assemblée qui en a donné quitus.
Les Budgets prévisionnels pour l’année 2015, dans lequel ont été pris en compte les dépenses engagées pour la Chapelle du Vénérable Père Arribat, et de 2016, année pour laquelle l’Association présentera en 2015 une demande de subvention auprès de TPM, ont été approuvés et votés par l’Assemblée à l’unanimité . Le principe de la demande de subvention a été accepté.
Montant de la Cotisation
_ La cotisation, sur proposition du Président, est portée à 22 euros par an (vingt et deux €) à compter de l’année 2016—acceptée à l’unanimité.
_ Réélection et élection de membres au Conseil d’administration
Les Conseillers sortants : Michel PIERRE, Louis LAURAIRE, Bernard MAS, demandaient la reconduction de leur Mandat. Trois autres mandats étaient encore disponibles au Conseil d’Administration. Un nouveaux candidat s’est présenté par devant l’Assemblée Générale : Monsieur André TESTA
L‘élection a été effectuée à bulletins secrets. L’assemblée a voté à l’unanimité moins une voix, du fait d’un bulletin nul, la réélection de Michel PIERRE, Louis LAURAIRE, Bernard MAS et l’élection d’André TESTA.
Questions diverses
_ Christian BENTOUMI, qui a une longue expérience de la conduite de l’association des Anciens de Nice, nous a pro-posé deux actions concrètes : des rencontres régulières et informelles autour d’un « pot » avec les professeurs de l’École et la mise en place de remise de médailles « commémoratives » aux élèves quittant l’école.
_ Claude FABRE propose de consacrer une page nominative dans Navarre Info de Juin aux élèves qui quittent l’Ecole. Ce NI leur serait remis à la distribution des prix …. « avec cérémonie».
_ Claude a constaté, avec amertume, que sur les 19 présents seulement 5 consultent sporadiquement le site qu’il fait vivre avec beaucoup de travail, d’humour et d’amour. Cela rejoint les remarques faites par Michel PIERRE au début de la présentation de son rapport moral.
Nous devons donc prendre les moyens de faire connaitre le site, et accoutumer les Anciens et Amis déjà équipés d’informatique à venir le consulter et travailler avec lui .
Clôture – L’ordre du jour étant épuisé, le Président, Michel PIERRE a clos l’Assemblée.
P.S. : L’Assemblée  a continué de manière informelle ! En effet, quinze des Anciens et Amis présents à l’Assemblée ont participé, dans la joie et la bonne humeur, à un excellent déjeuner pris avec la Congrégation.
Le Président                         Le Trésorier                                Le Secrétaire
Michel PIERRE             Louis LAURAIRE                          Yves PRIGENT

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