Capharnaüm

2° STATION

En quittant le Mont des Béatitudes nous avons pu nous rendre dans la ville de Jésus en GaliléeJésus. De l’hébreu Kfar Nahum (Kfar désignant le village et Nahum la compassion, la consolation, littéralement le « village du consolateur »). Capharnaüm est un ancien village de pêcheur sur le bord de la mer de Galilée (lac de Tibériade).
Sur le site on trouve les restes de l’ancienne ville de Capharnaüm qui comprennent : les vestiges d’une synagogue monumentale de l’époque byzantine bâtie sur l’emplacement de l’ancienne synagogue du temps de JESUS et de Saint Pierre, la maison de Saint Pierre au dessus de laquelle a été construite une église catholique moderne, l’église grecque-orthodoxe des sept apôtres reconnaissable à ses toits en forme de dômes de couleur rouge, diverses ruines dont un ancien pressoir à olives. Un couvent franciscain est implanté à l’entrée du site.
Le village de Capharnaüm a été détruit par un tremblement de terre en 746 ce qui entraina son déclin et son abandon au XI ème siècle.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *