Kibboutz RAMAT RACHEL (G)

25° STATION

« Les Adieux de Ramat Rachel »

Ramat_Rachel
Ramat_Rachel

Après la visite du Yad Vashem nous nous sommes rendus pour diner au kibboutz Ramat Rachel dont il est dit qu’il est un, si ce n’est le plus beau des kibboutz d’Israël.
A l’issue du repas notre guide, ce cher Salomon Amir (Soli pour les amis), très érudit au point de vue religieux, nous a expliqué et commenté dans la petite synagogue du kibboutz les rudiments du judaïsme.

Après une dernière visite de Jérusalem en car, nous avons regagné notre hôtel, le Shepherd Plaza à Bethléem pour le repas du soir et la préparation des bagages pour le retour en France dès le lendemain matin aux aurores.
Désigné, par les amis du car (peut être aussi pour ma faconde bien provençale), j’ai été leur porte parole pour remercier « Soli » et le chauffeur pour leur gentillesse et leur disponibilité sans faille lors de notre séjour en Terre Sainte.

Pour conclure ce voyage, « Sur les Pas du Seigneur », fut prenant, plein de découvertes tant cultuelles que culturelles. Nous avons pu apprécier un pays magnifique, des gens qui ne demandent qu’à vivre en paix, quelque soit leur appartenance géographique ou religieuse, qui subissent les tempêtes de l’intolérance humaine.

En fait, comme le montre une photo, nous avons pris notre pied en Israël !

Affectueusement à tous !

Bernard et Françoise CADIN

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *