La Fête du Moût 2012

         Traditions !

Selon une tradition bien établie maintenant la fête du moût s’est déroulée cette année les samedi 20 et dimanche 21 octobre. Si le samedi a connu une affluence moindre, ce qui est normal, ce ne fut pas le cas le dimanche. Mais malheureusement une petite pluie est venue interrompre les animations de ce dimanche après-midi. Comme les années passées celles-ci furent variées. Au programme il y avait en effet :
découverte du moût nouveau accompagné des châtaignes grillées ou de crêpes, spectacle de chansons et de danses le samedi après midi et le dimanche après-midi par les acteurs de l’Association Hermes, présence de peluches
géantes, spectacle de magie et clown, exposition de tableaux et de mosaïques, promenade à dos de mulet, des stands avec des produits du terroir, exposition de voitures et de vélos anciens ; les motos ont fait l’admiration de tous.
Des démonstrations acrobatiques de VTT ont impressionné petits et grands.
Le samedi la section départementale de rugby avait aussi son stand.
Vous pouviez bien entendu acheter les différents vins de La Navarre et goûter son cadre exceptionnel. Il y avait bien sûr les repas dignes d’un restaurant gastronomique servis le samedi midi et le dimanche midi ; ils avaient été précédés d’une dégustation des vins du Domaine dans la cour de la cave. Un vide grenier a intéressé davantage ceux qui étaient à la recherche d’objets coup de cœur.
L’association des ADB avait aussi son stand pour renouer des contacts avec ceux qui ne s’étaient pas fait connaître auprès de l’association. Celle des anciens de Don Bosco Nice avait, comme chaque année, affrété un car. Des baptêmes de l’air en hélicoptère étaient prévus mais les organisateurs ont été découragés par les prévisions météorologiques ; dommage !
Ce fut sans conteste une réussite grâce aux différentes animations mais aussi au concours des personnels du Domaine et des nombreux amis bénévoles de la Navarre.
Jacques PELLERIN
Directeur du Domaine

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *