La RENTREE des ANCIENS 2017

Les RETROUVAILLES ANNUELLES !  

Selon une tradition bien établie maintenant, les « Anciens » de l’Association a.a.d.b. La Navarre, se sont retrouvés pour une journée familiale.

C’est ainsi que nous suivons le rythme de l’Ecole, l’I.S.J. La Navarre, pour nous permettre une approche et un contact plus efficace avec les « Jeunes ».

Cette année la Journée a été programmée le 1er Octobre 2017, à La Navarre.

COMPTE RENDU Reprise 01.10.2017

1er octobre, c’est la rentrée, après 3 mois de vacances à la maison, nous voilà descendant du car, devant notre institution, en culotte courte et cheveux bien coiffés, un peu angoissés, un peu inquiet, mais plein de joie de retrouver tous nos copains, pour une nouvelle aventure scolaire.
1er octobre, c’est la rentrée, le temps a passé, les culottes se sont rallongées,
Les cheveux ont laissé la place à des cranes brillants pour les uns ou a quelques mèches couleur ciel de Bretagne un jour de Toussaint pour les autres (pardon Yves). Mais la joie est toujours là, ainsi que le bonheur de se retrouver.
Cette journée  a commencé par une réunion studieuse du C.A., afin de bien préparer cette nouvelle année.
Nous nous sommes ensuite tous retrouvé dans la chapelle, pour suivre avec dévotion la messe dominicale, célébrée par le père Pellerin sous les yeux bienveillants de Marie auxiliatrice, et animée de voix de maitre par notre ami Louis.
Après avoir plié en quatre et mis bien au fond de nous cette émotion spirituelle, nous avons continué cette journée en étant plus terre à terre…, non, plus à table à table…
Un apéritif sous le préau, a rempli les verres d’un excellent pétillant blanc, complété par des souvenirs, des anecdotes, et autres histoires qui ont fait briller la lumière automnale.
Ce fut une très bonne ouverture, pour un cassoulet lyrique, servit à table pour une cinquantaine de convives, anciens, amis et invités surpris par cette ambiance chaleureuse.
Un cassoulet qui a fait l’unanimité, qui après comparaisons nous fait dire que toulousains et autres Chauriens (habitants de Castelnaudary) peuvent mettre le leur au fond du canal du midi … !
Et ensuite
En avant la musique et le chant par notre homme-orchestre, Gilbert GIL qui nous a fait vibrer, nous sommes toujours charmés, et enthousiastes par autant de talent, et par l’émotion qu’il nous transmet.
Un grand bravo à cet artiste, et merci.
Alona LENS, (notre jeune ancienne) sans complexes, micro en main, a pris la relève pour une superbe chanson, qui nous a bien amusés.
Avec cette jeunesse, pleine d’enthousiasme, la succession de notre amicale, commence à bien se structurer, et nous remplit d’espoir.
Les meilleures choses ont une fin, et il a fallut nous quitter, avec une fois de plus, une merveilleuse journée, passée dans la chaleur salésienne.
A bientôt pour un loto en février.
Le soleil ne se couche jamais à la Navarre.

André TESTA

Les Photos  (Clic sur une pour défilement)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *