Les rameaux et l’A.G.O.

 

Ce premier Avril, faisant  fi du célèbre poisson, l’assemblée générale des Anciens et Amis de Don Bosco s’est réunie le plus sérieusement du monde à La Navarre  pour faire le bilan de l’an- née passée et étudier les projets de l’année à venir. Modernité et sub- ventions obligent, la présentation s’est faite, pour la première fois, par vidéo projecteur et ordinateur portable maniés de main de maître par notre bouillant secrétaire.

L’assemblée était au nombre de 22 puis, par le renfort des épou- ses et des amis s’est retrouvée à plus de soixante pour la bénédiction des rameaux en présence des pères John et Jacques. La messe qui sui- vit était animé par des représentantes de « PALAVRA VIVA » qui nous accompagnent régulièrement dans nos offices et qui sont sur la parois- se de LA CRAU.

La troupe, gonflée de derniers arrivants venus de LA FARLEDE et de SOLLIES VILLE se composaient maintenant de 67 gosiers assoiffés qui se répartirent autour des tables de l’apéro servi sous le préau qui a vu s’exercer tant de patineurs, tant de joueurs de billes.

[portfolio_slideshow size=medium include= »267,268,269,270,271″]

Répartis en table de six, sept ou huit les convives festoyèrent gaiement et beaucoup plus bruyamment qu’à l’époque où le lecteur, dont je fus, narrait les folles aventures des héros de la bibliothèque verte.

Notons parmi nous la présence de la famille QUILLEVERE, solide- ment représentée et d’un nouveau venu : Edouard RICCI et son épouse que nous sommes heureux d’accueillir. Notons encore la présence de Muriel BOVIS, directrice de l’école dont le rôle est essentiel dans le rapport des anciens et des jeunes sans qui plus rien ne pourrait se fai- re. Merci de sa présence et merci de sa participation à nos différentes actions à l’intérieur de l’école.

Pour la digestion et Dieu sait qu’elle est difficile maintenant, plus qu’à l’heure de nos culottes courtes, les Compagnons de l’Olivier nous ont gratifiés d’un récital de chants provençaux clos par notre hymne provençal.

Merci à tous les acteurs de cette journée qu’ils soient premiers ou seconds rôles, je les invite à persévérer dans la joie de nous retrouver et j’espère que tous ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous retrouveront, avec la santé le plaisir de participer à une prochaine journée dans la joie et la bonne humeur.

Michel PIERRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *