Les rois 2012

Les Anciens et Amis de Don Bosco ont eu le bonheur si simple, que nous offre l’amitié, de se retrouver à la Navarre pour la traditionnelle galette des rois.

Malgré le froid, nos cœurs se réchauffèrent vite en notre belle chapelle lors de la messe concélébrée par les Pères PELLERIN et WILLIAMS. Cette eucharistie animée par Tatiana et Yann du groupe Palavra Viva (Parole Vivante) a renforcé notre foi en Notre Seigneur. Lors du sermon un rappel nous a été fait sur la sainte vie de DON BOSCO qui s’est toujours totalement consacré aux jeunes.

[portfolio_slideshow size=medium include= »253,254,255,256,257,258,259,260,261″]

A l’issue nous nous sommes retrouvés à l’apéritif. Certains, dont je suis, ont apprécié, avec modération, le pastis de notre cher et toujours très disponible ami Bernard MAS. Il va sans dire que ces boissons étaient accompagnées d’amuses bouche biens sympathiques.

Avant de passer à table, pour déguster un magnifique couscous suivi d’un excellent tiramisu, notre Président, Marcel CALCAGNO, a accueilli des anciens venant de nous rejoindre Re- né TESTA, Roger Louis ARNAUD et Joseph QUIL- LEVERE. Etait également présente Marie Louise MONDILLON qui a été enseignante à la Navarre pendant trois décennies. Nous avions également la joie d’accueillir des paroissiens de SOLLIES VILLE et de LA FARLEDE amis de Michel PIERRE et de Bernard MAS (je suis certain d’oublier du monde et veuillez m’en excuser). Une petite pensée à également été adressée à nos amis absents pour cause de maladie entre autre les époux DUFERMONT et FOUGEROUSE. Marcel a également tenu à remercier les organisateurs de cette belle journée et les donateurs pour les lots du loto. Rappel a été fait de la date de notre A.G. le 1er avril 2012.

Le loto, au cours duquel nous avons pu apprécier la chance prodigieuse d’Hana PRIGENT qui a fait une razzia sur les bouteilles, fut suivi par d’excellentes galettes des rois briochées et frangipanes arrosées d’un bon cidre.

Pour clore cette belle journée nos amis Yves et Hana PRIGENT nous ont projeté et commenté les photos prises lors de leur voyage au BRESIL entre autre celles magnifiques des chutes d’IGUAZU

Fraternellement à tous

Bernard CADIN

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *