Le pèlerinage de Medjugorje – G

Dans les Balkans !

Un petit groupe de paroissiens de La Farlède a eu la joie d’effectuer, au cours du mois de mai, le Pèlerinage de Medjugorje, en Bosnie-Herzègovine.
Nous avons été très heureux de découvrir une ville en plein développement, comme l’atteste la construction d’une vingtaine d’hôtels.
Les pèlerins viennent ici de plus en plus nombreux, pour prier, comme à Lourdes, la Vierge Marie. Celle-ci est apparue en 1981 à 6 voyants, dont 5 sont encore vivants sur cette terre où ils témoignent aujourd’hui de cette apparition.
Dans la région, de nombreuses églises, détruites durant la période communiste, ont été entièrement reconstruites et nous avons eu la joie de les visiter.
Nos pas de promeneurs nous ont amenés à Mostar, dont les murs portent encore les stigmates de la dernière guerre. Cette ville est traversée par la Neretva qui sépare les quartiers catholiques et musulmans.
Les cascades de Kravica, sur la rivière Trébizat, ainsi que bien d’autres sites, nous ont éblouis par leur beauté.
C’est un pays, en plein développement touristique, qui mérite essentiellement d’être visité, à la fois pour sa géographie et surtout pour son histoire.
Nous avions un emploi du temps très chargé et la semaine passa très vite, si vite qu’un matin, nous dûmes tout de même penser à plier bagages pour prendre le chemin du retour. Sur ce chemin, au passage, la ville de Split, en Croatie nous offrit une dernière visite !
Ce pèlerinage nous laissera, à tout le groupe, dans nos esprits et nos cœurs, un souvenir émerveillé !

Louis Lauraire

Louis a ramené un pack de photos très important !
Le choix est quasiment impossible !
Alors nous l’avons laissé avec son URL qui vous permettra de le visionner !
Cliquer sur l’URL ci-dessous.
Bonne dégustation !

 https://plus.google.com/photos/107073421086382891787/albums/5884624255197480081?authkey=CLzTn7OMvqmf2QE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *