Le Webmaster a le « Blues »

           « Un peu de GROGNE » !

 

Chers Amis Anciens,

Le Grognon
La Grogne

Notre Association – les AADB [Amis et Anciens de Don Bosco] La Navarre a tenu, ce jour son Assemblée Générale Ordinaire, dans sa Maison, à La Navarre. Nous étions 19 membres présents, supportant une vingtaine de procurations. Quorum atteint, nous avons pu tenir notre Assemblée !
Assemblée importante car il fallait réviser les Statuts, des décisions financières car il a fallu assumer les Fêtes pour le Vénérable Arribat, une nouvelle approche avec les élèves…enfin vous voyez qu’il y avait du grain à moudre ! Et nous avons mouliné … mais ….

Vous allez vous exclamer que je deviens un peu « Cassandre » ? Peut-être mais quand on voit la maigreur de la participation, il y a de quoi se poser des questions. J’en ai posé une, à savoir combien des personnes présentes avaient ouvert notre Site : récolte maigre, 5, 6 personnes sporadiquement !

Nous essayons de le rendre attractif en y relatant, textes et photos, la vie de l’Association, d’y inclure des articles (souvent souvenirs de jeunesse), des récits de voyages, y compris reportage photos, de faire revivre les grands moments, comme les fêtes et rencontres pour l’accession à la « Vénérabilité » du Père Arribat, notre futur Saint, ou la visite des reliques de Don Bosco dans sa Maison. Savez-vous que nous avons monté une salle pour le Père Arribat, dans la chapelle, avec une relique et tous les souvenirs que des Anciens ont apportés …et tous ceux qui peuvent toujours être donnés pour affiner l’histoire de sa vie, pour que tout un chacun puisse venir s’y recueillir et y prier ? Je pense que l’on pourrait y consacrer un petit reportage pour sensibiliser encore mieux les lecteurs éventuels.

Le problème est d’une part : le Site ne peut être vivant véritablement que s’il est évolutif et d’autre part : le Site ne sera vraiment évolutif que si une manne constante lui est fournie par ceux-là mêmes qui le consultent . J’avais écrit un article dans ce sens, inséré dans Navarre Info et posté sur le Site (Lettre aux Visiteurs). La récolte fut plus que maigrelette. J’aimerais crouler sous les propositions, les textes, les articles, les photos, j’aimerais que la rubrique des Commentaires (au bas de chaque page !) soit pleine, qu’elle remercie ou critique, qu’elle propose, qu’elle questionne, car tout est bon pour faire vivre et progresser.

Les Réseaux Sociaux sont, du moins pour moi, des amusettes (hélas quelquefois dangereuses), les sites, en particuliers ceux de nos Associations, peuvent être des lieux de rencontre, de formation, d’expérimentation (auprès de nos Jeunes par exemple), des lieux de vie, de formation, de détente, que sais-je encore !
Ne serait-il pas agréable, lorsqu’on se rencontre, de parler, de discuter de ce que l’on a vu ou lu, de questionner, remercier ou prendre à parti les rédacteurs ? On est là pour ça et c’est le meilleur moyen de faire avancer quelque chose !

J’y vois un autre bénéfice, ce serait de voir grandir nos effectifs, de comptabiliser une participation plus nombreuse à nos rencontres, de retrouver pour beaucoup le chemin de La Navarre, non seulement pour les fêtes, mais aussi pour un nouveau type d’engagement avec les enseignants, toujours au service des Jeunes…. comme le voulait Saint Jean Bosco !

« Montre-moi ton carnet de rendez-vous et je te dirai qui tu es »

La Joie
La Joie !

Ah ! Quelle joie ce serait si un jour il nous fallait la salle du théâtre pour nous réunir ! S’il fallait se mettre à plusieurs pour « sortir » Navarre Info ou pour « programmer » le Site, si des rencontres programmées avec les « minots » avaient souvent lieu ! Et s’il fallait du renfort à notre Chef de Cuisine pour faire face aux agapes de l’Association !

Je ne suis qu’un tout petit acteur dans la Grande Famille Salésienne, aussi je peux me permettre une petite pointe d’orgueil en imitant le Pasteur Martin Luther King :

_ « J’ai fait un Rêve …. » _

Claude FABRE

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *