Les RAMEAUX 2014 – G

              PÉRENNITÉ !

Au fil des ans, les Anciens, leur famille, les Amis se retrouvent chaque année pour cette Fête de Famille, à La Navarre.

« L’heure des cérémonies étant arrivée, l’Assemblée se disloqua pour gagner la place devant la Chapelle, afin d’assister aux cérémonies des Rameaux suivies de la Messe, qui fut concélébrée par les Pères PELLERIN er WILLIAMS.
A la sortie de la chapelle un apéritif nous attendait, accompagné de beaucoup de délicieuses petites choses, dont des encornets à la « Romana ».
Pendant que nos Amis et Anciens échangeaient de leurs nouvelles, votre serviteur et son épouse ont eu la chance d’être invités par Madame BOVIS, à visiter l’espace Jean BOSCO.
C’est un endroit qui reprend, en modernisé, et l’ancien réfectoire des Pères, et une partie de la maison des Sœurs. On peut y voir un très beau dessin qui habille une porte de séparation entre deux ensembles de salles et une merveilleuse terrasse bâtie sur le jardin, et à l’abri de la chapelle.
Sur chacune de ses tables , le plateau est orné d’une tête de don Bosco, représentée de profil droit, « équipé », à l’intérieur, d’une puce électronique d’où partent des « pistes » qui sont terminées tout au long du bord du profil.
Quand nous avons rejoint nos amis, ceux-ci s’installaient dans le grand réfectoire. Le Bénédicité fut chanté en Provençal par trois anciens encore bien dotés d’une bonne et forte voix.
L’après midi fut agrémentée par les chants et les mimes des Compagnons de l’Olivier.
Une collation fut offerte avant de nous séparer ! A bientôt ! »

(extrait du C.R. d’Yves Prigent)

Ainsi va la vie ! Laissons les photos exprimer l’ambiance de cette journée !

(cliquer sur une photo)