Les Rameaux – Le Mont des Oliviers – G

10° STATION

« Veillez et Priez ! »
Chapelle Dominus Flevit
Screen Shot 07-04-14 at 05.36 PMPoursuivant notre descente du chemin des Rameaux nous avons pu admirer la chapelle latine Dominus Flevit (en forme de larme) dont le retable consiste en une baie vitrée donnant sur l’esplanade du temple de Jérusalem et le dôme du rocher.
Cette chapelle porte le nom de Dominus Flevit en latin : le Seigneur a pleuré ; (Luc 19 : 41) « comme Il approchait de Jérusalem, Il aperçut la ville et versa des larmes ».

Mont des Oliviers – Chemin des rameaux
Jésus priantLe Mont des Oliviers, colline à l’est de Jérusalem, est un lieu récurrent de la prédication de JESUS. C’est également le plus grand cimetière juif au monde. Selon la tradition juive, le Messie, qui amènera la résurrection des morts, passera en premier par le Mont des Oliviers avant d’entrer dans Jérusalem (Za 14-4).
Du Mont des Oliviers la vue sur Jérusalem est magnifique. Sur les tombes du cimetière sont visibles de nombreux petits cailloux, en fait chaque personne qui visite un défunt pose un caillou sur la tombe pour marquer son passage.
Au bas du cimetière se trouve le pilier d’Absalon qui serait le tombeau de Salomon.Pour descendre du Mont des Oliviers nous avons emprunté, avec Françoise, le chemin des Rameaux.
Au cours de cette descente nous avons eu la visite de la police qui venait rencontrer un ami qui venait d’être victime d’un vol de numéraire.

Pater Noster
RameauAu Mont des Oliviers, sur le chemin des Rameaux, nous avons pu nous recueillir dans l’église du Pater Noster. C’est une église, où, sur le fronton de l’entrée est gravée l’inscription latine qui signifie : « grotte dans laquelle le Seigneur a enseigné à ses apôtres sur le Mont des Oliviers ». Entre autre, le Christ leur a appris, dans ces lieux, le Notre Père.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *