Les Rois 2014

Les ANCIENS fêtent les « Rois » à La Navarre

En cette période de pluie et d’inondations à répétition Notre Saint Patron DON Loto-Les lotsBOSCO a dû intercéder auprès du Seigneur afin que nous ayons cette belle journée ensoleillée du Dimanche 9 Février.
En l’absence du Père WILLIAMS qui était hospitalisé à la clinique des Fleurs, la Sainte Eucharistie a été célébrée par le Père PELLERIN. Notre ami Louis LAURAIRE a pour sa part animé cette messe.
A l’issue nous nous sommes tous retrouvés dans le réfectoire afin de profiter d’un bel apéritif, accompagné de mise en bouche, concocté par notre « bistroquet » Bernard MAS. Nos verres, toujours vides, se sont plusieurs fois remplis d’une dive boisson composée de crémant blanc et rosé, de cointreau, de jus d’agrumes, et de quelques ingrédients que Bernard garde jalousement secrets.
Avant de passer à table notre Président Marcel CALCAGNO a pris la parole. Je vous livre l’intégrale du mot du Président :

« Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Père PELLERIN, responsable de la communauté,
Bonjour à Madame BOVIS, Chef d’établissement.
Il m’est agréable de retrouver nos amis des paroisses de la FARLEDE et de SOLLIES VILLE ainsi que nos amis personnels qui sont venus se joindre à nous.
Nous sommes heureux de retrouver parmi nous Claude FABRE qui s’est dévoué de façon exemplaire auprès de son épouse et qui, malgré cela, a trouvé toujours du temps à consacrer à l’association pour réaliser un superbe journal et avoir contribué à la création du site et je n’oublie pas ceux qui étaient absents précédemment pour maladie ou opération, et même pour cette journée du 9 février.
Je salue Monsieur Dominique GUTIERREZ, enseignant à la Navarre et depuis peu retraité, qui a rejoint notre association.
Comme chaque année, l’assemblée générale se déroulera le Dimanche des Rameaux, le 13 avril 2014, à la Navarre. Nous recherchons un secrétaire puisque celui qui s’était porté volontaire, l’an dernier, s’est désisté rapidement et il y aura, sans doute, d’autres postes à pourvoir.
Enfin, je termine en remerciant tous ceux qui ont contribué à ce que cette journée soit une réussite.
N’oubliez pas de retourner votre vote pour l’A.G. qui se tiendra à PARIS le 29 mars 2014.
Bonne journée et bon appétit. Marcel CALCAGNO»

Le discours de Marcel CALCAGNO n’était pas achevé que le bal des fourchettes et des couteaux a débuté pour profiter de l’excellent repas concocté et gentiment servi par le personnel de la société AVENANCE (chargée de la restauration de l’établissement scolaire). La ronde des assiettes nous a permis d’apprécier le clafoutis de courgettes au chèvre, la daube de joue de bœuf avec ses tagliatelles, le duo de fromage et la salade de fruits de saison (toutefois cette dernière avait semble-t-il perdue au passage sa boule de sorbet). Nos verres ont magnifiquement absorbé vins rouge et rosé. Le petit café fut apprécié par tous.
Bing, bang, boum, en quelques minutes cette salle d’agapes a été débarrassée pour faire place à notre traditionnel LOTO animé par nos deux compères Gérard et Michel. Votre narrateur faisant le relais de sa « grande bouche » pour ceux qui étaient trop loin ou un peu bouchés des oreilles. Tout un chacun fut heureux de remporter les lots magnifiques mis en jeu.
Dans la continuité de cette belle journée les galettes des rois firent leur apparition sur les tables, accompagnées de cidre brut ou doux suivant les goûts des convives.
Comme toute bonne chose a une fin, nous nous sommes quittés après moult et moult embrassades.
Que dire de cette belle journée si ce n’est que j’ai eu le bonheur avec Françoise de retrouver auprès de nous ce cher Claude FABRE. Lorsque je suis entré dans la chapelle et que j’ai vu au premier rang assis ce personnage, ce frère, au grand cœur si haut en couleur, en amitié, je n’ai pu retenir ma profonde joie. Il est vrai qu’il m’avait annoncé qu’il viendrait rejoindre ses amis de la Navarre. De plus il me plait de croire que l’âme de Colette, « Sœur Sourire », avait dû demanderCADIN une permission de sortie auprès du Grand Patron la haut et qu’elle s’est plu à passer la journée auprès de son cher Claude en cette Navarre qu’elle aimait tant.
Avec toute mon affection

Bernard CADIN

Voir le Carrousel des Photos :  menu  « Galeries photos«