Les ROIS 2018

      La TRADITION …. c’est La TRADITION !!

Comme Chaque Année … nous avons fêté Les ROIS à La Navarre

Ce dimanche là, le ciel était d’un bleu pur, et il n’y avait pas de vent. L’air paraissait doux dans la cour de l’École.

Le père PELLERIN, en chasuble, déjà prêt pour officier, nous accueillait dès notre entrée dans la chapelle. Elle me parut si grande ; nous étions si peu, sans les élèves, et tous nos amis absents, la plupart du fait de leur santé.

Le père PELLERIN concélébra la messe avec un père salésien. Louis LAURAIRE, comme à son habitude, conduisit nos chants. Michel PIERRE, et MARYSE, son épouse, ainsi que Jacques CORBIN, ont lu les épîtres et la prière universelle.

A la sortie de la messe, nous ne sommes pas restés longtemps dans la cour. Il faisait quand-même un peu frais. Ce pourquoi l’apéritif avait été préparé dans la salle des réfectoires.

Les tables étaient dressées de manières inhabituelles, et il nous était parfois difficile de rejoindre les uns ou les autres de nos amis. Quelques « rebelles » réarrangèrent les leurs, pour les disposer à leur convenance.

Notre président s’était installé à la table de notre doyen, Claude FABRE, qui lui-même était encadré de deux jeunes anciennes de La Navarre : Alona LENS et une nouvelle : Klara REISTER, promo 2016-2017.

Nous aurons une pensée pour le Père PELLERIN qui n’a pu se joindre à nous, car il devait rejoindre une clinique, pour subir, le mardi, une importante intervention sur le cœur.

Et aussi pour Madame BOVIS qui a dû annuler sa présence au dernier moment pour se rendre dans le Massif Central pour raisons personnelles

A la fin du repas, une potée des pays de l’Est (de la France), nous avons pu, enfin, rentrer dans le vif du sujet.  Les parties étaient organisées en trois coups chacune, un quine, puis deux, puis un carton plein., Les lots étaient de plus en plus importants, pour finir par une « plancha« , et deux chèques cadeaux, le premier d’une valeur de cent cinquante euros, et le second, de deux cents euros. Les gagnants arboraient de larges sourires.

Quand il ne resta plus rien à remporter, nous fûmes consolés par de belles et tendres brioches, portant de splendides, et délicieux, fruits confits traditionnels. Apparemment il n’y eut pas d’accidents avec les fèves et les santons.

Toutes bonnes choses choses ayant une fin, ce fut l’heure de la séparation, en se donnant rendez-vous pour le 25 mars, dimanche Des RAMEAUX, jour de notre Assemblée générale annuelle.

Ce jour là, nous devrons élire ou réélire plusieurs conseillers au Conseil, qui devront, à leur tour, élire les membres du Bureau, et surtout, le nouveau Président. Alors, n’oubliez pas, réservez tous le dimanche 25 mars 2018 pour votre Association.

En récompense, il y aura, l’après-midi, une pièce de théâtre, donnée par la troupe du « petit théâtre de Solliès-ville« .

Nous serons toujours aussi heureux de vous accueillir tous, tous ensembles, Amis et Anciennes et Anciens de La Navarre et de Don Bosco.

Yves PRIGENT

(Les carrousels sont sur « Galeries Photos – Les ROIS des aadb)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *