LES VOEUX DE L’ISJ

ÉPIPHANIE et FÊTE de DON BOSCO

Le Vendredi 17 Janvier, en fin d’après midi, sous un ciel chargé de nuages, les invités se pressaient à travers le petit parc jouxtant la chapelle vers l’entrée de la salle d’Accueil.
Madame Muriel BOVIS les accueillait, sourire aux lèvres et mains tendues, en les introduisant dans la nouvelle salle dévolue aux stages touchant l’hôtellerie et la restauration.
Dans cette ancienne salle à manger des Pères, reconvertie en une salle de restaurant moderne, le Père Directeur, Jacques PELLERIN, jouant l’Hôte d’Accueil, allait, tout souriant, échanger quelques mots de bienvenue avec les groupes qui se formaient.
Pendant ce temps, un « buffet » et un « bar » fort bien garnis se mettaient en place dans les deux pièces du « Restau » !
Puis Madame BOVIS, en tant que Directrice de l’école, a fait un tour complet des Us et Coutumes, des Choses et des Gens, des Réalisations et des Projets de l’ISJ y associant tous les organismes publics, civils ou militaires qui travaillent avec La Navarre. Le Père PELLERIN, souhaitant la Fête de Don BOSCO, rappela ensuite que La Navarre était la Maison de Don Bosco et l’importance qu’elle avait dans la vie salésienne.
Tout ceci étant dit, et bien dit, il ne restait plus qu’à faire un sort au délicieux buffet, ainsi qu’aux galettes et couronnes des Rois dont on ne saurait oublier la Fête !
A l’An que ven !

Le Reporter de service

Ce diaporama nécessite JavaScript.