Lundi 14

Barabbas  –  Le Signe  –  La Chute

Station 1

 Au Palais de Ponce Pilate …. Jésus est condamné à être crucifié …. La foule a choisi de libérer Barabbas le voleur ….Sommes-nous capables de garder tête froide et raison juste devant les injustices et de savoir discerner le Juste du Coquin ?

Station 2

Les légionnaires romains chargent Jésus de la croix, le supplice le plus infamant de l’époque, qui deviendra le SIGNE de la chrétienté …. Est-ce que nous nous sommes déjà posé la question de savoir si nous n’agissons pas comme ces soldats en le chargeant de nos fautes, de nos égoïsmes, de notre orgueil, de nos mépris ?

Station 3

Le sort de Jésus est encore pire que celui des condamnés car il doit porter lui-même l’engin de son supplice, comme il porte en son cœur le poids des pêchés des hommes …. et il tombe pour la première fois …. Ne sommes-nous pas comptables de ces chutes ?

Pater - Ave

testa andré

Bonjour, Claude,
merci pour ces belles gravures qui me font méditer, et qui me font dire que j’ai été souvent à la place des soldats,mais plutot par bétises, ignorances,et vanités, plus que par méchanceté.
cette semaine de careme, doit permettre de remettre un peu les choses en place, avec chaque jour, une méditation différente.
Vous avez toute mon amitié.
André

Claude Fabre

Merci, André.
En espérant que nombreux seront les visiteurs, il ne faut pas craindre d’en parler autour de soi.
C’est une façon de nous retrouver au delà du temps et de l’espace, comme autrefois dans la cour de notre Maison !
Bonne semaine !
Claude

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *