Mardi 15

Marie  –  Simon  –  Véronique

Station 4

Jésus rencontre sa mère sur le chemin du Golgotha !  Qu’y-a-t-il de plus terrible pour une mère, pour une maman, de voir son fils, son enfant, partir vers la mort ? Pourtant Elle va l’accompagner jusqu’au bout …. Elle va être près de Lui, comme Elle l’a toujours été …. jusqu’au sacrifice ultime que son Fils lui demande ….
Station 5

Un homme passait par là …. perdu dans la foule qui suivait les pas du Christ …. les légionnaires, craignant peut-être que le condamné n’arrive au bout de sa route, le prennent et lui enjoignent d’aider Jésus à porter son fardeau …. n’est-ce pas l’exemple pour nous d’aider le Christ, dans notre temps et dans notre lieu, à son œuvre de rédemption ?…

Station 6

Véronique ? Qu’a-t-elle voulu faire ? Garder une image du Christ … mais elle ne pouvait savoir que Jésus imprimerait sa face sur le linge …. ou simplement soulager un souffrant dont le visage ruisselait de sueur …. elle peut être pour nous le signe de la charité et de l’entraide qui doivent nous pousser à aider tout être humain dans la peine, fût-il aussi un condamné ….

Pater - Ave

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *