Nazareth

5° STATION

L’Enfance du Christ

An-Nasira en arabe et Nasereth en hébreu, Nazareth est une ville du nord d’Israël en Galilée. C’est la plus grande ville arabe du pays, dont 69 % des habitants sont israéliens musulmans et 30,9% israéliens  chrétiens. La tradition chrétienne fait de Nazareth la ville de Joseph et de Marie.
La Sainte FamilleNous avons pu nous recueillir dans l’église de l’Annonciation (catholique) qui est la plus grande des églises du Moyen-Orient. Elle a été inaugurée en 1964 par le Pape Paul VI et consacrée en 1969. Elle est bâtie sur le site d’églises plus anciennes, elles-mêmes édifiées sur une grotte identifiée comme celle de l’Annonciation où l’ange Gabriel apparut à la Vierge Marie.
Dans cette magnifique église nous avons admiré de belles fresques contemporaines, représentant la Vierge Marie et l’Enfant JESUS, qui proviennent de partout à travers le monde, dont une a été offerte par la France.
Après avoir visité d’autres lieux saints de Nazareth nous avons regagné le kibboutz  afin d’essayer de trier dans notre cœur et notre esprit toutes les magnifiques images et sensations emmagasinées au cours de la journée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *