Via DOLOROSA

17° STATION

« Les derniers pas de JESUS »

Via Dolorosa – Chemin de Croix
La_Voie_DouloureuseDe retour à la Porte des Lions nous avons emprunté la Via Dolorosa, en français Le Chemin de La Souffrance ou Chemin de Croix.
Dans ces Lieux Saints nous avons essayé en notre cœur, Françoise et moi, de comprendre, de vivre et d’assimiler ce que Notre Seigneur JESUS a vécu pour nous.
Ce chemin qui fut emprunté par le Christ s’étend sur 500 mètres environ. Il est marqué par neuf des quatorze stations du Chemin de Croix. Les cinq dernières stations sont à l’intérieur de l’Eglise du Saint Sépulcre.
Je vais essayer de détailler le Chemin de Croix. Le départ, les stations et enfin Le Saint sépulcre.
Le départ est marqué par des céramiques représentant « le Chemin de la Souffrance ». Nous avons foulé du pied des dalles de marbre sur lesquelles notre Seigneur a du marcher. Une d’entre elle, d’époque, que nous avons photographiée porte gravé le jeu de dés identique à celui qui permit à un légionnaire romain de s’approprier la tunique du Christ.
Par endroit le Chemin de Croix est un vrai marché à ciel ouvert ; des boutiques sont installées de part et d’autre. Des emplacements de stations sont même implantés dans des lieux privés que nous n’avons pu visiter pour nous y recueillir.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *